CRUN

Découvrez pourquoi nous sommes l'un des meilleurs laboratoires du monde

Nous avons une forte présence dans le monde entier dans le but de
Nous avons une forte présence dans le monde entier
dans le but de
Nous avons une
forte présence
dans le monde entier avec le
le but de
Unité de recherche avancée

Le CRUN favorise un environnement encourageant l'innovation et la diligence parmi le personnel et favorisant le développement de carrière.

Reconnu mondialement

Le CRUN est une unité de recherche reconnue au sein de la communauté mondiale de la recherche et offre de bonnes installations pour les essais cliniques.

Utilisation des réglementations ICH-GCP.

Le CRUN fonctionne conformément aux réglementations ICH-GCP lors de la réalisation d'essais cliniques et dans ses interactions avec la communauté et les participants à l'étude, le(s) sponsor(s) et toutes les autres parties prenantes.

Médecins Et Chercheurs Qualifiés

Notre équipe de médecins et de chercheurs motivés et dévoués a un rôle majeur à jouer dans notre succès et notre croissance et nous a fourni l'opportunité de fournir des services exceptionnels.

Partenariat

Le CRUN favorise la collaboration internationale avec des institutions de recherche reconnues en Afrique et dans le monde pour l'échange d'expériences, les transferts de technologie et l'amélioration continue de la qualité dans toutes les opérations.

Récompenses et Honneurs

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu notre vaccin contre le paludisme RTS,S/AS01 (RTS,S) et a recommandé qu'il soit largement distribué aux enfants en Afrique subsaharienne et dans d'autres zones à haut risque.

Lire la vidéo
Nous sommes spécialisés dans différents domaines tels que .
Nous sommes spécialisés
dans différentes
domaines tels que
.

Notre vision

Dans les 10 prochaines années, le CRUN deviendra l'un des principaux centres de recherche et de formation en Afrique subsaharienne, participant à des travaux fondateurs pour formuler et orienter les stratégies et programmes africains de santé publique, et fournir des ressources humaines compétentes dans le domaine de la santé.

RECHERCHE

L'épidémiologie du paludisme en Afrique sub-saharienne évolue, et cela s'explique en partie par la forte augmentation de la mobilisation des financements et à la montée en puissance des interventions telles que le déploiement des combinaisons à base d'artémisinine (ACT) ou des moustiquaires imprégnées d'insecticide longue durée. (MILD). Les opportunités de développement de nouveaux médicaments et vaccins pour le contrôle du paludisme semblent plus brillantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Cependant, malgré ces premiers succès, on ne sait toujours pas comment cette tendance sera maintenue et quels nouveaux outils sont nécessaires pour l'élimination (presque) complète du paludisme en tant que problème de santé publique.

Outre le paludisme, actuellement principal sujet de recherche, l'activité du CRUN va progressivement s'étendre à d'autres maladies dont les infections bactériennes, la tuberculose, le VIH, les schistosomiases et autres maladies négligées. Cet objectif sera atteint en développant un cadre rigoureux doté de chercheurs/techniciens compétents dans lequel une recherche clinique de haute qualité peut être effectuée. Le CRUN devrait également devenir un membre actif des réseaux/consortiums existants pour accroître sa visibilité et favoriser de nouvelles collaborations.
 

FORMATION

Le CRUN vise à devenir un centre de formation majeur dans le domaine de la recherche clinique en attirant des jeunes scientifiques, non seulement d'Afrique mais aussi d'autres continents, qui apprendront en participant activement aux projets de recherche en cours. Le CRUN attirera également de jeunes scientifiques africains et les accompagnera dans l'obtention de diplômes d'études supérieures (MSc, PhD) en collaboration avec des institutions académiques du Sud et du Nord. Certains d'entre eux seront retenus comme personnel de base. Par ailleurs, le CRUN développera un programme de formation destiné aux professionnels de santé désireux d'acquérir l'expertise clinique sur la prise en charge des maladies tropicales.